5 choses à savoir sur le Ford Ecosport

Par Sofia Calafatis, 29-12-2017

Au cours des prochaines semaines, Ford accueillera un septième utilitaire sport dans sa gamme : le Ford Ecosport. Inconnu chez nous, il est pourtant vendu dans plus de 160 pays et monde, et ce n’était que logique qu’il fasse aussi le saut de ce côté-ci de l’océan.

Voici donc 5 choses que vous devriez savoir à propos de ce petit véhicule :

Le Ford Ecosport est en contact

Il est en contact avec tout, en fait puisqu’il disposera notamment de la connectivité Apple Car Play et Android Auto, en plus d’offrir le système multifonction Sync 3 et Sync Connect, vous permettant l’usage de Ford Pass.

L’Ecosport a un hayon latéral

Oubliez les hayons qui s’ouvrent vers le haut, plus traditionnels. Pour maximiser l’espace et l’accès à bord, Ford misera plutôt sur une porte de hayon qui s’ouvre latéralement, donnant moins de résistance. Pour l’ouvrir, on a dissimulé bouton sous le feu arrière droit. Discret et esthétique.

Le Ford Ecosport, mais pas Ecoboost

Du moins, pas en entier, puisque le petit véhicule offrira deux choix de moteurs : ce 1,0 litre EcoBoost qu'on retrouve déjà dans la Fiesta. L'autre moteur sera un 2,0 litres atmosphérique, qui n’utilisera pas la technologie Ecoboost bien connue mais qui affiche quand même une excellente économie de carburant.

Le Ford Ecosport peut remorquer

On pourrait croire qu’en raison de sa fable dimension, le petit Ford Ecosport n’aura pas de capacité de remorquage. Détrompez-vous, puisqu’elles figurent parmi les meilleurs de sa catégorie : 1 400 livres (635 kilos) avec le 1,0 litre et 2 000 livres (907 kilos) pour le 2,0 litres.

Le Ford Ecosport passe partout…

Ou presque. Parce que pour 21 999$, vous obtenez la version de base avec traction avant. Mais avec un léger supplément, vous ajoutez la traction intégrale intelligente.

Le Ford Ecosport arrivera au début de 2018 chez les concessionnaires Desjardins Ford.

5 choses à savoir sur le Ford Ecosport
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ste-Foy requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ste-Foy lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.


Choix de pub