C’est le printemps pour votre auto aussi

Par Sofia Calafatis, 09-03-2018

Le 21 mars marque l’arrivée officielle du printemps. Avouons que presque tout le monde (il y a bien quelques exceptions) avait bien hâte à ce moment. Mais vous n’êtes pas les seuls. Votre voiture a aussi bien hâte à peu de chaleur.

Alors pour bien amorcer cette nouvelle saison, n’oubliez pas de la chouchouter à son tour en lui faisant faire un entretien de printemps complet auprès de votre concessionnaire. Voici quand même quelques points que votre technicien spécialisé connait bien, mais auquel vous devez porter une attention particulière :

1- Vérifiez les fluides

Oui, il faut changer l’huile en général, mais il y aussi beaucoup d’autres liquides à vérifier : celui des freins, de la transmission, etc… Ne négligez rien parce qu’un oubli dans ce domaine peut causer beaucoup de dommage.

2- Lavez bien votre voiture

On parle ici d’un nettoyage en profondeur pour enlever tout ce qui peut ressembler à un amas de sel, tant sur la carrosserie, en dessous que dans l’habitacle et sur les tapis. Rien de pire que du sel hivernal pour augmenter le risque de corrosion

3- Vérifiez la climatisation

Vous avez eu chaud grâce à ce système tout l’hiver, assurez-vous qu’il sera en forme pour faire le même travail avec la climatisation en été. Changez les filtres le cas échéant, et assurez-vous d’éliminer toute humidité qui amène des odeurs.

4- Éclairez-vous

Vos phares ont peut-être souffert aussi des dures journées d’hiver, et de vos grattages constants. Assurez-vous qu’ils sont toujours aussi clairs que possible, et qu’ils soient bien alignés. Mieux aux être bien vu. Et pensez aussi ç voir comme il faut, en vérifiant vos essuie-glaces.

5- Faites une bonne cire

On n’est jamais trop prudent. Après un bon lavage, enduisez votre véhicule d’une cire protectrice. Cela contribuera à garder son brillant.

Évidemment, il existe plein d’autres détails à surveiller que votre technicien spécialiste vérifiera pour vous. Mais vous aurez au moins fait votre part pour votre voiture!


C’est le printemps pour votre auto aussi
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ste-Foy requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ste-Foy lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.


Choix de pub