Démarrage Hiver Ford

Savez-vous bien démarrer votre auto en hiver?

Il fait froid. Très froid. Trop froid, même pour les amateurs de sports d’hiver. Car la fin de l’année a été particulièrement ardue, et Dame Nature n’a pas hésité à nous bombarder de ses rayons les plus glaciaux. Pas si grave, direz-vous, puisque beaucoup de personnes étaient en congé. Mais vous, avez-vous réussi à démarrer votre véhicule sans problème?

Bien sûr, vous êtes un automobiliste gentil et discipliné, et vous aviez fait vérifier votre véhicule chez votre concessionnaire Ford au moment du changement de pneus. Qui, en effet, ne voudrait pas profiter des inspections multipoints que l’on y offre?

Mais le froid fait quand même des ravages. Et vous savez que le démarrage est le moment le plus critique pour la voiture, car si elle refuse de démarrer, vous pourriez l’endommager sérieusement. Voici donc une courte liste de conseils pour vous aider à mieux démarrer.

1. Branchez le chauffe-moteur, si vous en avez un, quelques heures avant le départ. Cela n’amènera pas de chaleur dans la cabine, mais plutôt permettre aux liquides de lubrification de faire mieux leur travail, ménageant les composantes mécaniques.
2. Ne tournez la clé que quelques secondes à la fois. En fait, on estime que 10 à 12 secondes suffisent pour un démarrage réussi. Plus que cela, vous pouvez endommager le démarreur, ou pire encore, noyer votre moteur.
3. Éteignez les composantes électriques. On a tendance à laisser le chauffage à plein régime, la radio et les lumières allumées avant de tenter un démarrage. Éteignez tout, cela dirigera toute l’énergie disponible vers le démarrage plutôt que les accessoires.
4. Si vous devez survolter, soyez prudent, et faites une recherche pour trouver la vraie méthode. Il ne faut surtout pas brancher tous les fils sur les batteries en même temps, vous pourriez le regretter.
5. Enfin, si votre batterie semble un peu déformée, les parois gonflées, ne la survoltez pas. Elle a probablement gelé, et vous aurez besoin d’une nouvelle batterie.

Dans tous les cas, en cas de doute, appelez votre concessionnaire Ford. Il connait bien les voitures et pourra certainement vous aider.

Démarrage Hiver Ford
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ste-Foy requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ste-Foy lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.


Choix de pub