Ford innove… même au téléphone

Vous le savez, le constructeur américain Ford adore l’innovation. Bon nombre de ces véhicules sont emplois de technologies qui font rougir d’envie les plus technos d’entre nous. Il suffit de tester la nouvelle génération de Ford Sync, par exemple, pour se rendre compte des efforts investis par la compagnie pour mettre de l’avant les dernières nouveautés.

Même son de cloche du côté de la sécurité, alors que les véhicules Ford sont dotés de caméras de recul, bien sûr, mais aussi de système intelligent comme le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance au freinage en cas d’urgence, l’aide au stationnement (pratique pour entrer ou sortir d’un espace exigu) et même l’évitement d’obstacles, une des dernières nouveautés mises en place par Ford.

Imaginez si Ford réinventait aussi le porte-clés…. C’est exactement ce que le géant de Dearborn a créé en déposant un brevet pour un nouvel étui de téléphone intelligent capable de remplacer votre manette de porte-clés.

Évidemment, les véhicules les plus récents sont dotés d’une clé intelligente qui permet de déverrouiller à distance, souvent même sans l’intervention du conducteur, les portières. Il suffit ensuite d’appuyer sur un bouton pour lancer le moteur.

Le nouvel étui de téléphone intelligent breveté par Ford vise la même chose, mais pour les modèles plus anciens de voiture.

Petite explication : disons que vous conduisez une voiture Ford Focus 2015, mais que vous aviez choisi de ne pas opter pour l’option de clé intelligente. Une simple petite visite chez votre concessionnaire Ford Desjardins et vous pourriez acheter un étui pour votre téléphone que pourrait se programmer directement avec votre véhicule.

Il vous suffirait alors d’avoir votre téléphone en poche pour que votre voiture vous reconnaisse et vous déverrouille la porte. Rien de plus simple.

On ne connait pas encore la date de commercialisation de ce nouvel étui, mais avouez qu’il vous tente déjà. En tout cas, nous, au Groupe Auto Desjardins, on l’attend avec impatience!

Ford innove… même au téléphone
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ste-Foy requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ste-Foy lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.


Choix de pub