Le nom Fusion va survivre

Par Sofia Calafatis, 20-07-2018

Vous vous sentiez triste de voir disparaitre la Ford Fusion en 2020, lorsque Ford abandonnera ses berlines? Ne le soyez pas trop puisque le nom Fusion, et sa mécanique, resteront bien vivants au sein de la gamme Ford.

La seule nuance, c’est que le véhicule ne sera plus une berline confortable et économique, mais plutôt une familiale quasi tout terrain qui devrait faire son apparition en 2020.

Pour le moment, peu de détails sont disponibles. Tout au plus les porte-paroles de Ford ont-ils confirmé qu’ils souhaitaient conserver le nom de la Fusion parce qu’il a déjà atteint une grande notoriété, et qu’il est synonyme de qualité, de fiabilité et de confort familial.

Cette nouvelle Fusion sera plutôt modifiée, en apparence du moins. Elle devrait donc grandir en taille, s’allonger un peu, et surtout obtenir une garde au sol nettement plus élevée pour lui permettre de se faufiler sur des sentiers moins bien balisés.

Quant à la mécanique, elle devrait être la même que la version actuelle, incluant une version hybride ou hybride rechargeable mais qui serait basée sur les nouvelles technologies développées par Ford au cours des prochains mois et des prochaines.

La Ford Fusion n’est pas le seul véhicule de la famille à subir ce genre de traitement. En fait, la plus petite compacte, la Ford Focus, aura le même sort et deviendra la Focus Active. Mais alors que la compacte ne sera plus disponible en Amérique, la Fusion tout-terrain, elle, fera partie des nouveautés offertes au Canada.

Rappelons qu’en 2020, Ford a annoncé l’abandon de ses berlines et de ses voitures, à l’exception de la Mustang. La quasi totalité de la gamme sera aussi offert en version électrifiée, totale ou partielle, et on devrait même voir apparaître une sportive Mustang, et une camionnette F-150, hybride.

Le nom Fusion va survivre
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ste-Foy requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ste-Foy lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.


Choix de pub