Ford Transit 2022

Tous les véhicules n’ont pas la possibilité d’offrir polyvalence et capacité de travail. Ou celle d’y ajouter économie, fiabilité et technologie. C’est pourtant le cas du Ford Transit 2022, une camionnette devenue un véritable couteau suisse, puisqu’elle peut littéralement tout faire, et avec brio, de surcroit.

Ce qui distingue le Ford Transit : les multiples aménagements disponibles, les moteurs plus efficaces que la concurrence, et la possibilité d’opter pour une version cargo ou passagers offrant tout le confort et le plaisir de conduite d’un véhicule dynamique.

Découvrez ce modèle

Des moteurs efficaces

Quand on achète un camion, que ce soit pour un usage commercial ou personnel, on veut un véhicule sans souci. Une camionnette qui sera capable de fournir des efforts sans souffrir, et qui sera aussi dotée d’une motorisation économique mais puissante. Ce sont exactement les qualités du Ford Transit 2022.

Ainsi, le Ford Transit est proposé avec deux groupes motopropulseurs différents : le modèle de base équipé d'un moteur V-6 de 3,5 litres à aspiration naturelle, développant 275 chevaux et 262 lb-pi de couple, et le moteur V-6 turbo de 3,5 litres développant 310 chevaux et 410 lb-pi de couple pour plus de puissance.

Une troisième version, le E-Transit 100% électrique, a aussi fait son apparition en 2022. Roulant sans émettre d’émissions polluantes, cette version dispose d’une autonomie totale de 203 kilomètres et d’une batterie lithium-ion de 68 kWh. Cette dernière version limite cependant sa capacité de remorquage à 3 800 livres.

Quant aux deux autres versions, elles sont toutes deux jumelées à une boite automatique 10 vitesses qui, au choix, transmettra la puissance aux roues arrière, ou aux quatre roues selon les besoins dans les versions munies du rouage intégral.

La bonne nouvelle, c’est que peu importe sa motorisation, le Ford Transit est un véritable outil de travail. Bien aménagé, il peut transporter jusqu’à 15 passagers dans un espace plus que raisonnable.

Si vous préférez la version cargo, nos spécialistes pourront vous aider à créer un aménagement intérieur parfaitement adapté à vos exigences, et à celle de votre entreprise le cas échéant. Des portières coulissantes, électriques en option, pourront vous aider à vous hisser à bord.

La version cargo possède une plus grande capacité de remorquage, de 6 865 livres lorsqu’équipée correctement, et elle eut même transporter jusqu’à 5 110 livres de marchandise à son bord.

Pour en faciliter l’usage, le Ford Transit 2022 est offert avec trois longueurs de caisse et trois hauteurs de toit, en plus d’un plancher bas facilitant l’accès à l’arrière.

Confort et dynamisme

Mais le chargement et la capacité de travail du Ford Transit ne sont pas ses seules qualités. La camionnette se distingue aussi par sa grande maniabilité, impressionnante malgré sa taille, et par le confort de sa cabine.

Outre les sièges offrant un support remarquable, la cabine du Ford Transit reçoit toute la technologie nécessaire au bon fonctionnement et au divertissement. Connectivité Bluetooth, deux ports USB et la climatisation ; un siège conducteur réglable en quatre directions et une colonne de direction inclinable et télescopique garantissent en outre une position de conduite idéale.

Même le système SYNC 4, le plus récent du genre, est offert sur certaines versions, facilitant l’intégration de tous les téléphones intelligents. En matière de sécurité aussi, le Ford Transit 2022 s’impose. Il est notamment muni d’une longue liste d’aides à la conduite, incluant une caméra 360 degrés avec vue divisée et lave-glace avant, l’assistance aux angles morts et de nouvelles assistances au freinage. La liste pourrait s’allonger.

Que ce soit pour le plaisir ou le travail, pour des passagers ou des marchandises, le Ford Transit 2022 est le parfait compagnon qui vous offre confort, polyvalence, fiabilité et économie.

À retenir

Ford Transit 2022
  • Choix de 2 moteurs à essence
  • Motorisation 100% électrique offerte
  • Puissance maximale : 310 chevaux
  • Autonomie électrique (e-Transit) : 203 kilomètres
  • Rouage intégral intelligent optionnel
  • Boite automatique 10 vitesses
  • Capacité maximale de remorquage : 6 865 livres
  • Capacité de charge : 5 110 livres
  • SYNC 4 offert
  • Trois consoles centrales au choix
  • Versions cargo, équipage ou passagers offertes
  • Compatibilité FordPass

Passez à l'action

Inventory

Trouvez votre modèle

Test drive

Essayez ce véhicule

Finance

Financez votre véhicule avec nous

Des questions ?

Vous pouvez aussi nous écrire!

Entrer votre courriel pour débuter.