Le Ford Bronco est le nouveau véhicule d’aventure du constructeur américain. Sa silhouette, spectaculaire, et ses nombreux éléments de conduite hors route en font le compagnon idéal pour partir un week end dans des contrées sauvages… ou simplement pour une virée au centre-ville.

Ford a toutefois décidé de pousser l’image d’aventurier du Bronco un peu plus loin en lui donnant une personnalité de surfeur, ou de « Beach Bum ». Cette version, appelée Riptide, est en fait un véhicule personnalisé avec les accessoires offerts pour le Bronco chez votre concessionnaire.

"Pour ce projet Bronco Riptide, nous avons imaginé un client qui apprécie le grand air et un style de vie de la côte ouest à l'esprit libre", a déclaré Missy Coolsaet, conceptrice des couleurs et des matériaux du Bronco, dans un communiqué.


Un look unique



Ne vous trompez pas, il s’agit toujours d’un Bronco. Le Riptide est propulsé par un moteur EcoBoost de 2,7 litres avec une transmission automatique à 10 vitesses dotée de Trail Control, Trail One-Pedal Drive et Trail Turn Assist.

Mais on l’a un peu remaquillé. Le toit est enlevé et les portes retirées, remplacées par des portes tubulaires et un porte-planche de surf et des planches, créant un véhicule à ciel ouvert, de type dune-buggy.

La couleur extérieure Velocity Blue est censée évoquer les teintes des océans tropicaux, selon les concepteurs de Ford. Le Bronco Riptde est également équipé de sièges garnis de vinyle de qualité marine en Black Onyx et Dark Space Gray et d'un plancher caoutchouté.

Le Riptide utilise la version quatre portes du Bronco équipée de l'ensemble Sasquatch pour encore plus de capacités. Il est également équipé de pneus boue-terrain de 35 pouces montés sur des jantes d'usine de 17 pouces avec bagues de verrouillage Ford Performance en option, d'essieux Dana AdvanTEK à verrouillage électronique à l'avant et à l'arrière, d'un système de suspension à haut débattement avec amortisseurs à long débattement sensibles à la position Bilstein.

Il est, comme il se doit, équipé du système exclusif Bronco Terrain Management System avec sept modes G.O.A.T. conçus pour garantir que le Bronco passe sur tout type de terrain.

Les accessoires utilisés spécifiquement sur le Bronco Riptide comprennent un toit Bimini en maille Bestop, un porte-vélo Yakima pour les vélos de montagne, ainsi qu'une barre lumineuse à LED et des feux tout-terrain montés sur les rétroviseurs. En outre, un prototype unique de pare-chocs avant en acier confère au véhicule conceptuel une durabilité Built Wild accrue, selon les concepteurs de Ford.

Ces accessoires, et plusieurs autres, pourront être commandés directement chez votre concessionnaire Ford, sans affecter la garantie du véhicule. Mieux encore, les clients Bronco pourront ajouter le coût des accessoires installés par l'usine ou le concessionnaire à leur financement et l'intégrer à leur paiement mensuel. Alors, on pars à l’aventure?


Ford Riptide, ou quand le Bronco prend une autre personnalité
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ste-Foy requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ste-Foy lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.