Les nouvelles voitures s'efforcent toujours d'être plus sûres et plus élégantes que leurs prédécesseurs. Cette exigence nécessite souvent des carrosseries de voiture plus grandes et plus fortes, ce qui compromet la visibilité. Par conséquent, même certaines des petites voitures d’aujourd’hui, ou les multisegments de plus en plus présents sur la route, peuvent être assez difficiles à garer.

La raison? Les voitures doivent être solides en cas de collision - au fur et à mesure que les normes de sécurité s'améliorent, il en va de la force des carrosseries. Cela signifie qu'une plus grande partie de la carrosserie doit être fabriquée à partir de métaux plus solides plutôt que de verre faible, ce qui conduit à de plus petites fenêtres et à une visibilité réduite.

Et c’est exactement pourquoi Ford a décidé de créer des systèmes qui aident les conducteurs à conduire leur véhicule plus facilement. C’est le cas du système d’aide au stationnement automatisé, et voici comment il fonctionne :

La voiture détecte son environnement à l'aide de ces points capteurs

Le capteur de stationnement est largement utilisé depuis un certain temps et est de ce fait le dispositif de stationnement le plus répandu sur le marché. Des capteurs montés sur les pare-chocs détectent la distance des obstacles aux extrémités de la voiture et émettent un bip audible qui s'affaiblit progressivement à mesure que vous vous rapprochez.

Aide au stationnement

L'un des systèmes les plus intelligents actuellement disponibles est connu sous le nom d'aide au stationnement. C’est à peu près aussi proche d’un système entièrement automatisé que vous trouverez actuellement.

En combinant les caméras et les capteurs des éléments techniques mentionnés précédemment, les systèmes d'aide au stationnement peuvent déterminer la taille d'une place de stationnement, informer le conducteur de la taille appropriée ou non et, avec le conducteur contrôlant la vitesse, se diriger de son côté. dans l'espace. Peu importe que vous recherchiez une place sur le bord de la route ou dans un parking à plusieurs étages, la plupart de ces systèmes sont maintenant capables de manœuvrer à la fois en parallèle et en baie.

Mieux encore, les nouveaux systèmes de Ford permettent aussi de se sortir d’un espace de stationnement plus restreint.

Personne n’est paresseux, mais avouez que d’avoir de l’aide pour un stationnement en parallèle, on l’apprécie toujours!

Comment fonctionne l’aide au stationnement Ford
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ste-Foy requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ste-Foy lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.