Ford Motor Company investit 500 millions de dollars dans Rivian, une startup de véhicules électriques (EV) basée dans le Michigan, et utilisera l’architecture de batterie unique de la société pour développer un véhicule encore non nommé, mais qui sera définitivement une camionnette 100% électrique.

Pour Ford, il s’agit d’un investissement supplémentaire dans l’électrification, qui s'ajoute aux 11 milliards de dollars dépensés pour créer un portefeuille complet de produits pour véhicules électriques. Cette annonce est un autre signe que le constructeur mise énormément sur les véhicules électriques, en dépit du petit nombre de véhicules électrifiés sur les routes.

Il y a quelques semaines, Rivian, fondée en 2009 par l'ingénieur RJ Scaringe, a présenté une camionnette et un VUS à piles au Salon de l'auto de New York (notre photo). En février, Amazon a annoncé un investissement de 700 millions de dollars dans Rivian pour développer un véhicule de livraison électrique. Ce qui attire l’attention des investisseurs, c’est la plate-forme unique de Rivian, semblable à une planche à roulettes, qui offre de la flexibilité pour un espace de chargement supplémentaire, ce qui est convoité par les propriétaires de flotte.

Certains analystes identifient Rivian comme la dernière menace viable pour Tesla - la société qui a mené la charge dans les véhicules électriques, mais a annoncé hier de lourdes pertes. Tesla a également annoncé plus tôt cette semaine que le modèle X disposera d'un groupe motopropulseur rafraîchi et d'une autonomie pouvant atteindre 320 milles d'autonomie. Selon Rivian, le SUV 2020, le R1S, et la camionnette, la R1T, auront une autonomie de 400 km.

Ford développe déjà une Mustang électrifiée et une version alimentée par batterie du F150, le véhicule le plus vendu aux États-Unis. Ford a refusé de nommer le produit qu'il construira avec Rivian.

Ford aura sa camionnette électrique
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ste-Foy requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ste-Foy lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.