Le constructeur américain Ford croit beaucoup aux voitures intelligentes. Tellement en fait qu’il a créé de toutes pièces une division à cet effet un centre de recherche canadien, établi dans la région de Kanata, en Ontario, en banlieue d’Ottawa.

Et la mission de Ford est claire : rendre la voiture aussi intelligente que possible, facilitant les déplacements, limitant l’ennui des conducteurs tout en s’assurant d’une conduite sécuritaire et efficace. Grande mission, certes, mais dont les chercheurs de Kanata s’acquittent très bien.

Ainsi, ils ont déjà créé des éléments qui leurs permettent d’atteindre une partie des objectifs. Ainsi, dans le tout nouveau Ford Explorer 2020, on a installé la dernière mouture du système intelligent de Ford, SYNC3.

Tout, ou presque, peut être configuré à partir de l'écran placé sur le tableau de bord, qui a toutes les allures d'une tablette intégrée de 10,1 po placée en mode portrait. On peut ainsi en deux ou trois clics, ou par commande vocale, régler les sièges ou démarrer un massage, configurer la réactivité de l'assistant contre les collisions, changer le code pour déverrouiller la voiture. On y retrouve aussi toute les commandes navigation et, comme c’est toujours le cas avec Sync, au choix en français, anglais ou espagnol.

Le divertissement n’est pas non plus négligé. Toutes les voitures Ford équipées du système SYNC3 sont connectées au réseau cellulaire et peuvent fournir un signal WiFi aux occupants, en permettant d’y connecter vos téléphones intelligents ou vos tablettes. Elles peuvent également se connecter au WiFi de la maison, par exemple pour télécharger de nouvelles cartes routières.

Et bien sûr, cette connectivité permet aussi une variété de choix de divertissement. On peut par exemple choisir ce qui jouera dans les haut-parleurs à partir de quatre sources, de la radio classique au Bluetooth connecté à un téléphone intelligent. Et pour rendre le tout plus agréable, on peut aussi jouer avec la configuration du tableau de bord.

On ne peut oublier non plus la connectivité entre les voitures, qui permettra aux véhicules de se parler entre eux d’ici quelques années, et les nombreux systèmes de sécurité embarqués qui rendent votre voiture encore plus sécuritaire.

La voiture connectée et intelligente, pour Ford, c’est pour demain!

Ford développe des voitures intelligentes
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ste-Foy requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ste-Foy lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.