Le Ford Edge 2020 et le Chevy Equinox 2020 sont deux offres principales dans la catégorie des VUS intermédiaires très compétitifs. Chaque véhicule offre une multitude d'équipements de série, des options de groupe motopropulseur avancées et les dernières technologies. Lequel vous convient le mieux?

Ford Edge 2020 vs. Chevrolet Equinox 2020

L'Edge et l'Equinox sont disponibles dans une variété de niveaux de finition. Le Ford est disponible dans les modèles SE, SEL, Titanium et ST. Trois versions de l'Equinox sont proposées : LS, LT et Premier.

Design

À l'extérieur, l'Edge et l'Equinox offrent tous deux des lignes de carrosserie modernes, des options de roues élégantes et des phares à DEL disponibles. Le Ford est disponible dans un niveau de finition ST ultra-sportif, qui vient avec une suspension optimisée pour les performances, une calandre noir brillant et des badges proéminents. De l’autre côté, l'Equinox est disponible en version Midnight Black-out ou en édition Redline orientée vers la performance.

Les sièges cinq passagers sont de série sur l'Edge et l'Equinox. Les propriétaires de Ford, cependant, peuvent étirer davantage leurs jambes, grâce à l'espace de 1 081 mm pour les jambes dans la rangée avant. À titre de comparaison, le Chevy offre 1 038 mm d'espace pour les jambes de la rangée avant. De plus, l'Edge a 2 079 L de volume de chargement derrière la première rangée, comparativement aux 1 809 L de l'Equinox.

L'Edge offre également des touches soignées dans toute la cabine, telles que des accents peints en métal et un cadran rotatif. De plus, le Ford est livré avec des sièges baquets garnis de cuir perforé de série. L'Equinox, d'autre part, est livré avec des sièges en tissu standard.

Performance

Deux options de moteur sont disponibles dans le Chevrolet : un quatre-cylindres turbocompressé de 1,5 L (170 ch, 203 lb-pi) et un quatre-cylindres turbocompressé de 2,0 L (252 ch, 260 lb-pi). Une transmission automatique à six vitesses soutient le moteur plus petit et des paires automatiques à 9 vitesses avec le moteur plus gros. Dans l'ensemble, la traction avant est standard et la transmission intégrale est disponible.

Bien que l'Equinox offre des options impressionnantes de groupe motopropulseur, il n'offre pas la force disponible du Edge. Le moteur de base du SUV Ford est un quatre cylindres turbocompressé EcoBoost de 2,0 L (250 ch, 275 lb-pi). Les acheteurs qui recherchent encore plus de puissance peuvent passer au V6 turbocompressé EcoBoost de 2,7 L (335 ch, 380 lb-pi) que l'on retrouve dans le modèle ST haute performance.

Une transmission automatique à huit vitesses avancées soutient les deux options de moteur Ford. La traction avant est livrée de série (la traction intégrale est disponible) sur tous les modèles sauf la ST, qui est livrée avec la traction intégrale standard.

Caractéristiques standard clés

Le Ford Edge est livré avec une grande partie de fonctionnalités standard. Même le SE d'entrée de gamme vient avec des équipements haut de gamme, notamment une connexion Wi-Fi intégrée et une caméra de recul. Un système d'infodivertissement à écran tactile SYNC3 de 8 pouces - avec prise en charge d'Apple CarPlay et d'Android Auto - est également livré en standard.

De même, le Chevy Equinox est livré en standard avec une caméra de recul et une connexion Wi-Fi intégrée. Le SUV vient également avec un système d'infodivertissement à écran tactile de 7 pouces avec prise en charge d'Apple CarPlay et d'Android Auto.

Lequel choisir?


Décider entre le Ford Edge et Chevy Equinox peut être difficile. C'est pourquoi vous devriez vous arrêter à {{custom_field dealership_name}} à Ste-Foy pour tester le Ford Edge 2020. Une fois que vous aurez essayé le fameux VUS, vous saurez que c'est le bon choix.

Contactez-nous!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ste-Foy requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ste-Foy lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.