Par Sofia Calafatis

Le Ford Edge est un utilitaire apprécié. Mais il prend du galon en 2019, laissant tomber sa déclinaison sport pour se transformer en Ford Edge ST.

Dans sa version de base, le Ford Edge est équipé du moteur 4 cylindres EcoBoost de Ford, qui propose un étonnant 250 ch de puissance et un couple de 275 lb-pi. Une roulette permet de contrôler la nouvelle transmission à huit vitesses à même la console, ce qui permet un meilleur accès au reste des commandes du tableau de bord. Et pour assurer une bonne tenue de route, le Ford Edge 2019 est doté du rouage intégral de série.

La version ST, plus vitaminée, utilise plutôt le moteur EcoBoost V6 de 335 ch et 380 lb-pi, jumelé lui aussi avec la nouvelle boîte automatique à huit vitesses et la traction intégrale. On l’a aussi doté de roues plus grandes et noires, et de différents éléments aérodynamiques qui assurent une meilleure stabilité, tout en lui conférant une allure spectaculaire.

Outre les performances, le Ford Edge ST et sa version plus régulière partagent de nombreuses technologies. C’est notamment le cas de la caméra de recul 180° qui se nettoie d’elle-même en appuyant sur un bouton, ou de la connexion possible de 10 appareils simultanément grâce au point wi-fi intégré dans le véhicule. Enfin, le Ford Edge 2019, comme la majorité des véhicules Ford, sont contrôlables à distance grâce à l’application MyFordPass, qui peut déverrouiller votre véhicule, le localiser ou vous proposer des places de stationnement disponibles aux alentours. De plus, MyFordPass est maintenant compatible avec l’application Ford+Alexa.

Ajoutons que la sécurité n’a pas non plus été négligée dans ce véhicule alors qu’on l’a doté de tous les systèmes électroniques embarqués. Il possède, par exemple, un système anticollision avec détection des piétons qui permet d’activer les freins pour réduire la gravité des collisions frontales ou même les éviter.

Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction arrêt/départ règle la vitesse de croisière selon celle du véhicule en avant du vôtre. Avec la fonction arrêt/départ, votre véhicule peut s’arrêter complètement si la circulation devant vous est dense, puis repartir automatiquement.

L’assistance de direction évasive permet au Ford Edge 2019 de vous aider à effectuer une manœuvre d’urgence si un véhicule actionne les freins devant vous. Des radars calculent la distance qui vous sépare du véhicule et contrôle de pair avec vous la direction pour éviter une collision possible.

L’aide au suivi de voie fait vibrer votre volant et actionne la direction au besoin si votre véhicule dévie dangereusement de sa voie.

Bref, le Ford Edge a tout ce qu’il faut pour vous combler. Et avec sa version Ford Edge ST 2019, il ajoute même toute la puissance voulue.

Ford Edge ST 2019 : un Ford Edge et encore plus
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ste-Foy requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ste-Foy lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.