Choisir un utilitaire sport compact relève du miracle, diront certains. Après tout, la concurrence est féroce, le nombre de modèles imposant, et les qualités de l’un sont souvent les défauts de l’autre. Bref, il faut faire une véritable analyse pour être en mesure de faire un choix éclairé.

Nous avons décidé de faire la chose pour vous, entre deux véhicules qui sont fort populaires : notre Ford Escape 2022, qui connait un grand succès, et le Toyota RAV4 2022, un des leaders de la catégorie. Voyons donc comment ces véhicules se comparent.

Confort

En termes de confort, l’avantage va au Ford Escape. Il propose un peu plus de dégagement pour les passagers sur la banquette arrière que le Toyota RAV4. Mieux encore, même le conducteur profite d’un espace supplémentaire, ce qui pernet aux grandes personnes de s’y sentir à l’aise et de trouver la bonne position de conduite.

Consommation

Vous ferez à peu près le même nombre d'arrêts à la station-service avec le Ford Escape qu'avec le Toyota RAV4, car ils sont tous deux capables de parcourir des distances similaires avec un plein d'essence.

Mieux encore, les deux véhicules proposent des versions hybrides régulières ou des versions hybrides branchables. Cette dernière offre 60 km d’autonomie dans le cas du Ford Escape en mode totalement électrique contre 68 pour le RAV4. Le temps de recharge du Escape est toutefois un petit peu plus court.

Coût

Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte pour calculer le coût global d'un véhicule. Le principal facteur est le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF). Si vous ne considérez que le PDSF, le Ford Escape aura moins d'impact sur votre compte bancaire que le Toyota RAV4. En gros, vous obtenez plus pour moins, surtout que le Ford Escape dispose de plusieurs versions. La différence est de plusieurs centaines de dollars dans les versions les plus haut de gamme.

Performances

Si vous avez quelque chose à tirer, le Ford Escape est largement en avance sur son rival. La version d’entrée de gamme peut remorquer 2000 livres avec son moteur 3 cylindres 1,5 litres turbo de 181 chevaux. Le RAV4, qui ne dispose que d’une seule motorisation outre les versions hybrides, ne peut tirer que 1500 livres. Si vous pouvez aller plus haut, le Escape doté du moteur 4 cylindres 2,0 litres de 250 chevaux et du rouage intégral atteindre même 3500 livres de remorquage. Même avec son moteur plus puissant, le Ford Escape maintient une moyenne combinée de 7,8 litres aux 100 kilomètres, un peu moins que son rival.

Le Ford Escape et le Toyota RAV4 sont deux VUS compacts de qualité. Mais pour une plus grande polyvalence et un coût d’achat moins élevé, le Ford Escape est celui que vous voulez.

Ford Escape 2022 VS Toyota RAV4 2022
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ste-Foy requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ste-Foy lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.