L'année dernière, Ford a pris une décision audacieuse en annonçant la suppression progressive de toutes les voitures, sauf la Mustang, en Amérique du Nord afin de se concentrer presque exclusivement sur les VUS, les camions et les véhicules multisegments. Maintenant que le salon international de l'auto de New York approche, Ford a dévoilé sa dernière entrée sur le marché du multisegment compact, le nouveau Ford Escape 2020.

Pour 2020, l'Escape adopte une forme plus racée. Une large calandre placée sur la planche de bord avant donne le ton pour un design épuré avec une tôle à profil étroit et un revêtement de carrosserie bien défini.

À l’intérieur, la nouvelle Escape est un exemple classique du nouveau style de design intérieur de Ford. Le système d’infodivertissement Sync 3 disponible se trouve au sommet du tableau de bord, juste à l’écart du champ de vision du conducteur, tandis qu’un groupe de jauges numériques de 12,3 pouces disponible ajoute un deuxième grand écran à la cabine. Un affichage tête haute est disponible, tout comme un système audio haut de gamme B & O à dix haut-parleurs de 575 watts.

Un sélecteur à cadran rotatif permet de gagner de la place dans la console centrale pour des porte-gobelets avant polyvalents, deux pour les grandes boissons non alcoolisées et les bouteilles et un pour une petite canette. Pour des raisons pratiques, Ford a décidé de rendre les sièges arrière coulissants, ce qui permet aux propriétaires d’Escape de trouver un équilibre entre le dégagement pour les jambes à l’arrière et l’espace de chargement qui leur convient le mieux.

L'efficacité est le mot d'ordre du jeu lorsqu'il s'agit d'alimenter le nouvel Escape. Le moteur de base est un trois-cylindres Ecoboost de 1,5 litre turbocompressé, similaire à celui de la nouvelle Fiesta ST, non destinée à l'Amérique du Nord. Il devrait générer 180 chevaux et 177 lb-pi de couple et peut arrêter un cylindre en mode de conduite stabilisée pour économiser du carburant. Un moteur quatre cylindres Ecoboost turbocompressé de 2,0 litres, un groupe propulseur hybride conventionnel et un groupe propulseur hybride rechargeable sont également disponibles.

La traction avant est standard et tous, à l'exception de l'hybride plug-in, sont disponibles avec traction intégrale. Une boîte automatique à 8 vitesses conventionnelle est standard sur les modèles Ecoboost alors que les deux groupes motopropulseurs hybrides sont équipés d'une CVT. Tous les groupes motopropulseurs fonctionnent au gaz ordinaire, bien que la prime soit recommandée pour l’Ecoboost de 2,0 litres afin d’obtenir une performance maximale.

En matière de sécurité active, le nouvel Escape est équipé de série du système de sécurité Ford Co-Pilot360 ™, tandis que le régulateur de vitesse adaptatif avec ou sans assistance de maintien de voie est disponible en option. L'Active Park Assist 2.0, nouvellement disponible, permet un stationnement parallèle et perpendiculaire totalement autonome, ainsi qu'un assistant de conduite évasive qui permet de détecter les obstacles et d'améliorer la réponse de la direction afin d'aider le conducteur à éviter les accidents potentiels.

La Ford Escape 2020 sera en vente plus tard cette année et sera disponible au Canada en versions S, SE, SEL et Titanium. Et on a bien hâte.

Ford Escape :efficace et stylé
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ste-Foy requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ste-Foy lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.