Les motorisations hybrides sont en hausse de popularité. Tout comme le sont les petits véhicules utilitaires sport compacts. Il est donc normal de marier les deux et c’est exactement ce que Ford propose avec son nouveau Ford Escape hybride présenté pour l’année modèle 2020. Ford n’est cependant pas seul dans ce créneau, puisque Toyota propose aussi un RAV4 branchable pour 2020.

Technologie similaire, consommation d’essence diminuée, voyons comment se comparent ces deux nouveautés de l’année. Notre guide de comparaison examine chacun de ces multisegments hybrides compacts.


Confort: Ford Escape hybride 2020


Après une refonte complète, l'Escape est plus spacieux que jamais, en particulier à l'arrière, où l'espace pour les jambes est roi. Ce multisegment Ford a également beaucoup d'espace pour vos bagages. Derrière les sièges arrière, vous trouverez jusqu'à litres pour l'équipement de sport et les sacs. Plus que seulement de l’espace, l'Escape Hybrid vous propose une nouvelle cabine élégante. Les options comprennent notamment un revêtement en cuir et un volant chauffant.

Dans le multisegment hybride de Toyota, le confort est également une priorité. La conduite est fluide et la cabine a de la place pour les jambes. Mais le bas des sièges avant peut commencer à se sentir un peu plat, surtout après quelques heures de conduite. Le RAV4 hybride a un peu plus d'espace de chargement, avec jusqu'à 1064 litres derrière les sièges arrière - bien que ces trois litres d’espace supplémentaire ne fera probablement pas une énorme différence dans la vie de la plupart des conducteurs.


Meilleure interface technique: Ford Escape hybride 2020


L'interface d'infodivertissement de Ford prend une longueur d’avance. Le système d'infodivertissement Sync 3 est moderne et facile à utiliser, avec un nouvel écran tactile autonome de 8 pouces et une intégration de smartphone standard. Apple CarPlay et Android Auto affichent des applications comme des cartes, Waze et de la musique sur l'écran tactile.

Le RAV4 hybride est livré de série avec Apple CarPlay et Android Auto, de sorte qu'il peut également vous donner un accès rapide aux applications de smartphone préférées. Mais nous avons quelques hésitations avec le système d'infodivertissement Entune de Toyota, qui peut être lent à réagir et moins qu'intuitif et dont il faut télécharger quelques composantes.


Technologie Ford Escape hybride 2020


Ici, l'Escape Hybrid domine. Avec la traction avant, ce multisegment gagne 5,7 l aux 100 km combinés (5,3 ville / 6,3 autoroute). Avec la traction intégrale, il y a une légère baisse d'efficacité, à 5,8 l aux 100 combinés. L'Escape Hybrid est même livré avec une conscience EV, une technologie qui vous aide à tirer le meilleur parti de votre réservoir d'essence. Et l'Escape Hybrid vous offre notamment plus de kilométrage sur l'autoroute. Le RAV4 hybride 2020, en revanche, n'est que légèrement moins efficace, atteignant 5,8 l aux 100 km en version traction.


Garantie


Lorsque vous achetez une Ford Escape hybride, vous bénéficiez de la garantie standard de cinq ans / 100 000 kilomètres sur le groupe motopropulseur de Ford. Elle n’est pas aussi étendue que la couverture de Toyota, mais les deux garanties offrent la tranquillité d’esprit.

Le Ford Escape hybride 2020 est le multisegment hybride le plus sportif, le plus savoureux et le plus efficace. C'est certainement notre premier choix pour une balade plus verte.
Ford Escape Hybride 2020 VS Toyota RAV4 hybride 2020
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ste-Foy requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ste-Foy lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.