Le tournant électrique de Ford est bien entamé. Nous avons depuis longtemps offert des versions hybrides de nos modèles les plus populaires. Les amateurs de berlines écologiques et confortables peuvent, encore pour quelques mois, se tourner vers la Ford Fusion Energi, une voiture agréable et économique. Ou opter pour un Ford Escape hybride, dont la popularité ne se dément pas.

Mais le plan de Ford est beaucoup plus ambitieux, puisque la compagnie souhaite proposer des modèles électriques en abondance au cours des prochaines années. Un plan global de plus de 7 milliards de dollars y est consacré, dont d’importantes sommes pour la conversion de l’usine canadienne de Oakville pour la fabrication de cinq modèles électriques dès 2025.

D’ici là cependant, Ford ne chômera pas, puisque le constructeur va proposer, dès 2021, une gamme grandissante de véhicule électrique ou hybride qui offriront à la fois performance et économie.

Certains modèles sont déjà connus. C’est le cas du Ford Explorer hybride, lancé en cours d’année. Son moteur électrique de 44 chevaux vient en aide au V6 3,3 litres, et permet une consommation combinée de 9,6 l aux 100 km, tout en proposant une capacité de remorquage de 5000 livres.

La Mustang Mach E, l’utilitaire de la famille Mustang, fera aussi son entrée officielle, même si on l’a vu depuis plusieurs mois. Sa motorisation 100% électrique, son autonomie de 400 kilomètres environ et son rouage intégral, en plus de la conduite sportive qu’il permet, le rendent incontournable pour les amateurs.

Le Ford Escape dispose déjà d’une version à essence, et d’une hybride. En 2021, il ajoutera une version hybride branchable, dont la motorisation électrique aura une autonomie de quelques 55 kilomètres. Le moteur à essence prendra le relais une fois la batterie déchargée, mais la moyenne d’économie promet d’être spectaculaire.

Le Ford F-150 hybride sera aussi au menu. Déjà choisi comme Camion vert de l’année en Amérique du Nord, le F-150 Powerboost impressionne. Ses 430 chevaux et 570 livres-pied de couple permettent le remorquage de 12 700 livres, avec une spectaculaire économie de carburant. Qui dit mieux!

Et ce n’est que le début, puisque d’autres véhicules, électriques ou hybrides, feront leur apparition au cours des prochaines années. On sait déjà qu’un F-150 100% électrique est en préparation. Et Ford a déjà confirmé la venue d’un e-Transit pour 2022.

La parade de l’électrification est en marche, et Ford marche bien en avant!

Ford s’électrifie : ce que 2021 nous réserve
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ste-Foy requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ste-Foy lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.