Ne me dites pas qu’il ne vous est jamais arrivé de vous battre durant la nuit avec votre conjoint, afin de récupérer l’espace et la couverture qui vous revient. Rien de pire, en effet, par un beau soir d’hiver frisquet, de se retrouver sans couverture, à batailler pour son espace vital. Ford a décidé de vous aider à régler ce problème, sans chamaillage et automatiquement, grâce à son système de maintien en voie.

Pour y parvenir, Ford a donc conçu un lit révolutionnaire, le Smart Bed, qui utilise le système d'aide au maintien dans la voie, présent sur la plupart des véhicules récents de sa gamme. En effet, le lit est doté de capteurs de pression, permettant d'identifier les personnes qui dévient de leur côté du lit, puis de les ramener doucement à leur place, grâce à un tapis roulant intégré.

On estime que le poids des dormeurs est suffisant pour donner une direction au lit. Ce n’est évidemment pas le même système qui est actif dans les voitures, ce dernier œuvrant notamment grâce à des capteurs visuels, mais le principe demeure le même.

Ainsi, grâce à cette technologie, même la personne la plus envahissante reste de son côté du lit tout au long de la nuit. En revanche, la marque ne précise pas si le système refait le lit le matin, en remettant les draps en place automatiquement... Ce qui, avouons-le, serait une raison supplémentaire de se le procurer!

Ne vous précipitez cependant pas chez votre marchand de meubles préféré, puisque ce Smart Bed demeure un prototype, faisant partie d'une série d'inventions intelligentes développées par Ford, dont le but est de s'inspirer de l'expertise automobile pour répondre aux problèmes de tous les jours ou, dans le cas présent, toutes les nuits.

Dommage……


Ford vous aide à éviter les chicanes au lit
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ste-Foy requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ste-Foy lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.