Par Sofia Calafatis, 19-12-2018

Vous êtes vous déjà retrouvé debout derrière le hayon ouvert de votre utilitaire sport, un Ford Explorer ou un Ford Escape, à votre choix, à tenter de glisser vos marchandises sur le plancher de votre véhicule, les banquettes abaissées? Vous avez beau vous hisser sur la pointe des pieds, pousser aussi loin et fort que possible, vous n’y arrivez pas sans effort… et sans quelques pensées moins polies que d’autres.

Voilà que Ford a décidé de vous aider, en faisant une demande de brevet pour un système qui vous permettra de faire tout cela, sans effort.

Le principe est simple : il s’agit d’un simple convoyeur qui est inséré dans le plancher et qui permet, sur simple pression d’un bouton, d’activer le tapis mobile pour déplacer les marchandises logées sur le tapis. Appelé Third Row Coveyor Load Floor, ce système pourra aussi contribuer à déplacer les charges lourdes.

Évidemment, rien n’est vraiment confirmé quant à la mise en place d’un tel système. Ford espère que la réaction des consommateurs à ce genre de procédé, que l’on verra peut-être sur certains prototypes présentés dans les grands salons de l’auto, pourra inciter les dirigeants de la compagnie à confirmer sa production et son offre dans les véhicules de série.

Ce n’est toutefois pas la première fois que des manufacturiers proposent des systèmes un peu moins orthodoxes qui ne voient jamais le jour. Certains ont même proposé des douches, ou des systèmes complets de nettoyage pour chien, logés dans la voiture.


Reste à voir si le convoyeur de Ford sera un jour une réalité.

Ford vous aidera à charger votre véhicule
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ste-Foy requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ste-Foy lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.