De plus en plus, les amateurs et enthousiastes font des recherches sur le web pour trouver la voiture de leur rêve. Bien sûr, et on est content, la plupart font les recherches directement sur notre site, ce qui permet d’avoir accès à un inventaire complet de voitures neuves et d’occasion que nous avons en stock pour vous.

Mais on comprend que, parfois, certains préfèrent les sites généralistes, qui réunissent plusieurs marques. Et sur lesquels, de toute façon, nos voitures se retrouvent aussi.

Ces sites font, chaque année, le palmarès des voitures les plus recherchées au cours des 12 derniers mois. Ô surprise, la Ford Mustang, mais surtout le Ford F-150, figurent encore au sommet de ces recherches, prenant tous deux place dans le top 10.

Ainsi, selon le classement, le Ford F-150 est le véhicule le plus recherché au Canada en 2019. Il faut dire que son titre de camion le plus vendu au pays, et de véhicules le plus populaire, toutes catégories confondues, le placent aisément devant les autres. Ses qualités de travail, ses technologies innovatrices comme la carrosserie d’aluminium, et son confort indéniable le placent parmi les incontournables. Au Québec, le Ford F-150 occupe le troisième rang des véhicules les plus recherchés sur internet.

Quant à la Ford Mustang, elle est une véritable icône de la marque. Nul doute qu’elle fasse aussi partie des autos les plus recherchées, elle qui se place au 6e rang au Québec, et au 5e rang au Canada. Elle est cependant la sportive la plus recherchée, tant dans la province qu’au pays.

Et si on était un peu présomptueux, on vous dirait que ce n’est que le commencement, puisque la Mustang Mach E connait un engouement encore plus grand que ses prédécesseures.

Outre la popularité des modèles Ford, d’autres constats s’imposent :

Le printemps est roi : Avec la fonte des neiges, l’envie de vendre et d’acheter réchauffe le cœur des consommateurs. En 2019, le plus fort volume de recherche a été enregistré aux mois de mars et d’avril.

Couleurs? Classiques : Le noir et le blanc représentent plus de la moitié des recherches de couleurs sur (29,5 pour cent et 21,8 pour cent respectivement).

De l’électricité dans l’air : Cette année, les données montrent une augmentation de plus de 50% du volume de recherches pour les véhicules hybrides, électriques (VE) et hybrides rechargeables (PHEV), comparativement à 2018.

Les données de cette enquête ont été recueillies sur le site AutoHebdo.net.

Le Ford F-150 et la Mustang, toujours recherchés
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ste-Foy requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ste-Foy lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.