La firme JD Power publie chaque année son classement pour l’indice de qualité initiale. Et cette année, ce n’est pas un mais trois véhicules Ford qui reçoivent les grands honneurs de cette importante étude dans leur catégorie respective.

Le Ford Ranger, camionnette intermédiaire, a remporté le prix haut la main dans sa catégorie. La Ford Mustang a remporté les plus grands honneurs dans le segment des voitures sportives de taille moyenne, et, chose embarrassante, elle n'avait pas de concurrence. En fait, aucun autre véhicule ne s'est qualifié pour la catégorie, car il doit pour cela avoir des performances égales ou supérieures à la moyenne du segment. On s’excuse auprès des autres Muscle car qui n’ont pas pu se qualifier!

Pendant ce temps, la Ford Super Duty a battu la camionnette Chevrolet pour remporter les grands honneurs dans le segment des gros pick-up de J.D. Power, donnant à Ford non pas une mais trois catégories victorieuses.

L'étude sur la qualité initiale, qui en est maintenant à sa 34e année, est basée sur les réponses de 87 282 acheteurs et locataires de véhicules neufs de l'année-modèle 2020 à qui on a posé des questions quelque trois mois après leur achat.

L'étude, qui a été remaniée cette année, mesure les composants qui tombent en panne et les caractéristiques qui sont difficiles à utiliser, difficiles à comprendre ou qui ne fonctionnent pas comme le souhaitent les propriétaires. La qualité initiale est déterminée par le nombre de problèmes rencontrés pour 100 véhicules (PP100), un score plus faible reflétant une qualité supérieure.


Rappelons que, dans le passé, les problèmes soulevés étaient essentiellement de nature mécanique. Aujourd’hui, ce sont davantage les problèmes électroniques et de connectivité qui font sursauter les nouveaux propriétaires. Ford, avec la venue des systèmes multimédia Sync3 et Sync4 (pour les futurs modèles) figure désormais parmi les leaders dans ce domaine.

Le Ford Ranger, Mustang et Super Duty, champions de la qualité initiale
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ste-Foy requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ste-Foy lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.