Il ne fait aucun doute que la Mustang Mach-E est une étape révolutionnaire pour Ford. Construite sur la plate-forme Global Electrified 1 (GE1), qui est en fait une version fortement modifiée de l'architecture C2 qui sous-tend la nouvelle Focus européenne, c'est actuellement la voiture de la compagnie la plus avancée technologiquement. Et avec jusqu'à 459 chevaux (342 kilowatts), c'est aussi l'une des offres les plus puissantes de l'entreprise dans le monde du VUS.

Cependant, tout n'est pas unique à la Mustang Mach-E. Il s'avère que le multisegment tout électrique partage ses cellules de batterie avec le futur fourgon électrique Transit, ce qui économise beaucoup d'argent et aide Ford à construire des véhicules électriques rentables. Selon Lisa Drake, responsable des achats mondiaux de groupes motopropulseurs chez Ford, cette décision garantit que la ligne de production de cellules fonctionne à sa capacité maximale - et cela signifie que l'entreprise construit les batteries les moins chères possibles, ce qui est un facteur clé pour un véhicule électrique rentable.

Les cellules de batterie partagées par la Mustang Mach-E et le prochain Transit électrique sont produites par LG dans une usine en Pologne où il y a une chaîne de montage dédiée pour Ford. "Vous ne voulez jamais, jamais qu'il soit inactif", a déclaré Drake, ajoutant que la ligne fonctionnera 24 heures par jour et 7 jours par semaine.


La Mustang Mach-E est déjà disponible sur commande, tandis que le Transit EV sera lancée à un moment donné l'année prochaine. Rappelons que la Mustang Mach E est aussi visible au salon de l’auto de Montréal.

Mustang Mach E VS Transit Connect : proches parents?
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ste-Foy requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ste-Foy lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.