Si vous avez déjà cherché une pièce pour votre Ford, ou que vous avez contacté notre département des pièces, vous avez probablement vu des pièces d'origine Ford et des pièces de marque Motorcraft. Techniquement, il n'y a pas de différence entre les deux, même si vous voyez la même pièce avec des étiquettes différentes. Cependant, des différences subtiles existent, et vous pourriez être surpris de l'apprendre. Examinons donc de plus près leurs différences et pourquoi.

Qu'est-ce que Motorcraft ?

Motorcraft fabrique diverses pièces pour plusieurs constructeurs automobiles, dont Ford. En fait, Motorcraft est la marque officielle de pièces détachées de Ford et ce, depuis sa création dans les années 1950.

Ford est propriétaire de Motorcraft. En tant que filiale de Ford, Motorcraft utilise le même processus de fabrication, les mêmes matériaux et les mêmes normes de qualité que n'importe quel fabricant de pièces OEM (Original Equipment Manufacturer).

Que sont les pièces OEM?

Les pièces OEM sont fabriquées pour être installées d'origine dans les véhicules. En tant que telles, ces fabricants de pièces sont tenus de respecter des exigences strictes tout au long du processus. Ford spécifie les matériaux qui peuvent être utilisés, la façon dont les pièces sont fabriquées, et même les dimensions exactes et les fonctionnalités requises. En conséquence, les pièces d'origine s'adaptent parfaitement, fonctionnent strictement comme prévu et durent plus longtemps que les autres pièces du marché secondaire.

Que sont les pièces d'origine Ford ?

Toutes les pièces de votre véhicule Ford n'ont pas été fabriquées par Motorcraft. De nombreux autres fabricants fabriquent des pièces que Ford utilise pour fabriquer votre véhicule. Ces pièces proviennent du monde entier. Ford appelle " pièce d'origine Ford " toute pièce fabriquée pour votre Ford dans le cadre de sa construction originale.

Les fabricants de ces pièces continuent à fabriquer des pièces de rechange pour répondre aux besoins de réparation et d'entretien de votre véhicule Ford. Toute pièce fabriquée par ces entreprises portera le label de pièce d'origine Ford.

Dois-je choisir une pièce d'origine Ford plutôt qu'une pièce Motorcraft?

Si vous avez le choix entre une pièce d'origine Ford et une pièce Motorcraft, l'une ou l'autre fera parfaitement l'affaire. Motorcraft fabrique ses pièces pour les véhicules Ford, en utilisant les spécifications OEM exactes telles qu'elles ont été mises en œuvre dans la fabrication originale de votre Ford. Ainsi, la pièce fonctionnera de la même manière qu'une pièce d'origine Ford.

Comme Motorcraft possède sa propre identité de marque, elle produit des pièces pour votre Ford sous son nom. Ainsi, par exemple, vous pouvez trouver la même pièce avec une étiquette de pièce d'origine Ford et une autre avec une étiquette Motorcraft. Vous ne trouverez pas d'autre différence que l'étiquette, ce qui fait de Motorcraft une alternative acceptable.

Nous comprenons qu’il est parfois tentant de faire appel à d’autres fabricants pour des pièces du marché secondaire. Mais rappelez-vous que dans nos ateliers, nous utilisons toujours les pièces d’origine. En plus de fonctionner mieux et de durer plus longtemps, l'utilisation d'une pièce de rechange peut affecter votre couverture de garantie.

L'utilisation de pièces d'après-vente dont la provenance n’est pas approuvée par Ford peut annuler la garantie du fabricant. Cela pourrait vous faire économiser quelques dollars sur la réparation, mais si quelque chose de plus grave se produit, vous pourriez ne pas être couvert. Demandez donc à nos spécialistes!



Pièces d’origine ou pièces Motorcraft?
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ste-Foy requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ste-Foy lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.