Dès la fin d’avril 2022, la distribution de la première camionnette 100% électrique de Ford, le Lightning, débutera en masse, lors d’une grande cérémonie. Les commandes ont été nombreuses, et elles vont se multiplier au fil des mois. Normal, puisque cette camionnette plein format en met plein la vue, et dispose de capacités exceptionnelles.

Aujourd'hui, il existe de nombreux camions, voitures tout électriques et voitures intelligentes sur le marché. Si vous recherchez un mélange des trois, le F-150 pourrait être parfait pour vous. Découvrez les technologies intelligentes dont dispose le F-150 Lightning.


Technologie d'écran tactile


Le F-150 Lightning offre un écran tactile de 15,5 pouces en modèle portrait, au lieu des écrans tactiles standard en format paysage dont disposent la plupart des véhicules. Il peut également être commandé par des commandes vocales. D'autres fonctions comprennent la navigation connectée au cloud et la connexion sans fil grâce à Apple Car Play et Android Auto.



BlueCruise


Une fonction avancée qui permet la conduite mains libres, une caméra orientée vers le conducteur et un capteur radar. La conduite mains libres est autorisée sur des tronçons pré-qualifiés d'autoroutes à chaussées séparées appelés Blue Zones qui représentent plus de 250 000 kilomètres de routes nord-américaines. Et ce n’est que le début!



Le téléphone comme clé


Vous pouvez accéder à votre F-150 Lightning et le démarrer avec l'application FordPass, qui permet à toute votre famille d'y avoir accès. Sans avoir à sortir votre téléphone de votre poche ou à utiliser un porte-clés, vous pouvez déverrouiller les portières, démarrer les systèmes ou accéder aux statistiques et aux données de votre camion. Tout cela, même si vous êtes à plusieurs centaines de kilomètres.



Autonomie intelligente


Avec le F-150, votre camion sera en mesure de connaître la quantité d'énergie utilisée dans diverses conditions. Il calcule l'autonomie en tenant compte de la circulation, des conditions météorologiques, de la charge utile et des poids de remorquage. Et comme la recharge est incluse sur le réseau Blue Oval partout en Amérique, oubliez les pannes de courant!



Pro Power On Board


Vous pourrez utiliser votre camion comme génératrice ! Il y a 11 prises dans le véhicule, toutes d'une puissance de 9,6 kW. Il y a 4 prises 120V dans le coffre, 2 dans la cabine et 4 dans la caisse (qui comporte des prises 240V pour les travaux difficiles).



FordPass Power My Trip


Le FordPass Power My Trip vous permet de planifier vos déplacements sur l'écran SYNC du véhicule. Il prend en compte le niveau de charge actuel et intègre des emplacements de recharge pratiques près de chez vous. Cette fonction permet également de cartographier vos itinéraires favoris et de vous donner des indications personnalisées.

Le Ford Lightning, c’est plus qu’un simple camion électrique. C’est l’avenir de la mobilité selon Ford.



Quelles sont les technologies intelligentes offertes par le Ford F-150 Lightning 2022 ?
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ste-Foy requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ste-Foy lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.