Par Sofia Calafatis, 21-11-2018

La Ford Mustang est une légende. Alors qu’elle existe depuis des décennies, elle sera l’une des seules voitures à poursuivra sa route malgré la réorganisation du catalogue Ford au fil des prochaines années. Ce qui ne veut pas dire qu’elle ne changera pas. Ainsi, on sait déjà qu’une version hybride est au menu. Mais on voudrait bien faire une apparition dans un autre créneau et on miserait aussi sur une version 4 portes du muscle car.

Lors d'une réunion majeure avec les concessionnaires plus tôt ce mois-ci, au cours de laquelle Ford avait présenté en avant la Shelby GT500 2020, le constructeur automobile a également laissé tomber «quelques indices majeurs» sur l'avenir de la Mustang, selon le site américain Mustang 6G. La partie la plus intéressante de la présentation comprenait des informations sur une Mustang à quatre portes équipée d’un moteur V8 turbo et visant la Porsche Panamera, l’Audi A7 et autres véhicules similaires.

C’est à peu près toutes les informations dont nous disposons jusqu’à présent, mais Mustang 6G affirme qu’il s’agit d’un véhicule distinct du VUS 100% électrique, annoncé plus tôt cette année. Il ne s'appellera pas Mach1 et devrait prendre des repères de conception de la Mustang actuelle.

Il est également rapporté que le V8 de la nouvelle Mustang non encore confirmée sera suralimenté en utilisant des technologies similaires à celles des moteurs EcoBoost plus petits. L'unité de 5,0 litres devrait adopter une configuration à double turbo avec un turbocompresseur pour chaque groupe de cylindres.

La logique nous dit que si la Mustang à deux portes et deux turbo reçoit le feu vert de production, nous devrons probablement attendre que la prochaine génération de Mustang arrive pour le voir. En outre, nous n’écarterions pas le fait de voir le V8 turbo sous le capot de la Mustang à deux portes à un moment donné.


En attendant, il faudra se contenter d’un dessin réalisé par des amateurs pour savoir de quoi la 4 portes pourrait avoir l’air. (dessin X-Tomi design)


Une Mustang 4 portes pourrait arriver bientôt
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ste-Foy requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ste-Foy lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.