Il est devenu presqu’une légende. Le Ford F-150 est non seulement le camion le plus vendu au pays, mais il est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues. Et ce, depuis plusieurs décennies. Ce n’est pas un hasard. Le Ford F-150 possède assez de qualité pour être à la fois le véhicule de travail et le véhicule familial par excellence.

Prenons donc quelques minutes pour comprendre pourquoi la camionnette est aussi populaire.


Une silhouette musclée


Au fil des ans, le Ford F-150 a gagné en rondeur et en aérodynamisme, mais il n'a jamais perdu cette impression rassurante qu’il impose. Aujourd'hui, son toit mesure plus de deux mètres de haut, et ses roues et pneus imposants roulent comme ceux d'une locomotive. La calandre, dont le style varie selon les versions, et les lignes découpées, viennent compléter l’allure athlétique du camion.


Un outil pour travailler


Aussi joli que soit le Ford F-150, tout ce style n'aurait pas beaucoup d'importance s'il n'avait pas les capacités de travail indispensables à un camion. Du chantier de construction à l'épicerie, le F-150 peut tout gérer.

Si vous êtes un passionné de bateau ou si vous devez remorquer de l'équipement lourd, le F-150 peut transporter jusqu'à 14 000 livres. Et grâce à l'utilisation d'un alliage d'aluminium de qualité militaire, le F-150 peut supporter une charge utile stupéfiante de 3 325 livres.

Le système d'amortissement à contrôle continu (CCD), disponible en option, ajuste continuellement la rigidité de la suspension, en fonction des conditions routières et des interventions du conducteur. Et une caractéristique particulièrement utile est la première échelle de charge utile embarquée de sa catégorie qui se connecte à l'interface Ford Sync, afin que vous sachiez exactement combien vous transportez.


Un habitacle accueillant


Le F150, c’est plus qu’un camion, c’est un véritable lieu de travail. Son habitacle est spacieux et regorge d’éléments de confort et d’efficacité. Du siège qui se couche à plat au levier de vitesse escamotable pour laisser place à une table de travail, tout est prévu pour rendre la vie à bord plus facile. La présence d’un grand écran multimédia et du système Sync facilite aussi les commandes.

On pourrait bien sûr continuer encore longtemps, en parlant des moteurs EcoBoost efficaces. Ou encore en décrivant la version Powerboost hybride et ses multiples accessoires, incluant une génératrice de grand format.

Pas facile non plus de passer sous silence la version de performance, le Raptor, avec ses suspensions hors route améliorées, ou la version 100% électrique du F-150 Lightning qui sera bientôt offerte chez nous.

Tout cela, et encore plus, c’est le Ford F-150, le véhicule le plus vendu au pays. Si vous n’avez pas encore compris pourquoi, passez le voir chez nous. On vous expliquera!

Voici pourquoi le Ford F-150 est encore le véhicule le plus vendu
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ste-Foy requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ste-Foy lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.