Ford parle de sa technologie C-V2X depuis un moment maintenant. La technologie a été durement touchée en Europe quand une norme différente a été soutenue. Ford a annoncé son intention de lancer le premier véhicule équipé de C-V2X en Chine en 2021 et d'intégrer la technologie C-V2X dans tous ses véhicules d'ici 2022. Cette technologie permettra aux véhicules de communiquer entre eux et avec les infrastructures situées le long de la route.

Ford a présenté deux innovations du C-V2X. L'une des innovations est une unité de bord de route qui permet la communication entre les véhicules et les autres usagers de la route, tels que les piétons, les cyclistes et les cyclistes utilisant des technologies sans fil différentes. L’autre innovation C-V2X présentée par Ford est un système inaltérable basé sur la blockchain, qui aide les véhicules à négocier le droit de passage à une intersection pour une circulation efficace.

Ford dit que les automobilistes des zones urbaines achalandées ne peuvent souvent pas voir les piétons, les conducteurs de scooter ou d’autres personnes alors qu’ils commencent à traverser une rue. Un véhicule équipé de la technologie C-V2X pourrait communiquer avec ces autres usagers de la route pour savoir s’ils entendent traverser le chemin du véhicule. Ford considère également que l'unité de bord de route agit comme un interprète entre un piéton équipé d'un smartphone équipé de Bluetooth et la technologie C-V2X dans la voiture. L'unité permettra la traduction entre les deux langues différentes pour avertir la voiture si le piéton a l'intention d'entrer dans l'emplacement du véhicule.

Négocier le droit de passage est un grand pas en avant dans un avenir autonome où nous ne pouvons pas simplement faire passer une voiture autonome à l’intersection comme nous le ferions avec un conducteur humain. Le système inaltérable basé sur la blockchain ne prendra qu'une fraction de seconde pour négocier le droit de passage avec les véhicules à proximité, que le conducteur soit au volant ou non.

Votre Ford parlera aux cyclistes
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ste-Foy requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ste-Foy lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.