Ah, le printemps est dans l'air! Les journées s'allongent, les bancs de neige se réduisent et votre peau ne gèle plus en quelques secondes. Il est temps de sortir du mode hivernal et de profiter du printemps. Alors que vous rangez votre parka et vos mitaines, quelque chose d'autre a besoin de votre attention au fil des saisons - votre véhicule!

Ford peut être construit dur de dur, mais votre voiture, camion ou SUV pourrait utiliser un peu de rafraîchissement ce printemps avec l'entretien de la voiture. De quel entretien votre véhicule a-t-il besoin? Voici un guide pour le nettoyage printanier des voitures de votre concessionnaire Ford local à Ste-Foy, {{custom_field dealership_name}}.

Prenez soin de l'extérieur

La conduite en hiver est particulièrement difficile à l'extérieur d'un véhicule. Le sel de voirie et le sable adhèrent à l'extérieur de votre Ford et se coincent dans les coins et recoins. Laissé seul, il commencera à se graver dans la finition ou à ternir la peinture des rayures. Un peu d'entretien automobile le fera aller loin au printemps, et tout commence par un lavage.

· Utilisez un lave-auto sans contact ou un lavage libre-service pour enlever le gros volume de sel, du sable et de la crasse de la carrosserie. Évitez les brosses, aussi bien pour le lavage libre-service que pour le lavage automatique des voitures, pour éviter que tout ce matériau de granulat n'égratigne le beau travail de peinture de votre Ford.

· Le nettoyant pour pneus et jantes est mieux utilisé pour laver la poussière de frein et pour enlever la crasse de vos jantes qui seront brillantes.

· «L’huile de coude» contribue grandement à une apparence durable. Passez du temps avec un gant de lavage de voiture, des chiffons en microfibre, du savon de lavage de voiture spécifique au véhicule et une peau de chamois pour laver et sécher soigneusement votre voiture.

Esthétique Intérieur

N'est-il pas étonnant de voir à quel point l'intérieur de votre véhicule peut se salir pendant l'hiver? Il y a de la saleté dans les crevasses du siège, de la poussière partout sur le tableau de bord et vous avez commencé une collection d'articles personnels sur la banquette arrière.

· Commencez avec un nouveau départ. Sortez de votre voiture tout ce qui n’a pas besoin d’être là - tasses à café, vêtements de rechange, reçus, papier, etc.

· Passez l'aspirateur sur la tapisserie. Avec une brosse à poils doux sur le tuyau d'aspirateur, passez sur tous les sièges pour agiter et éliminer la saleté et les miettes. Pour les taches, vous devrez peut-être utiliser une brosse douce et un nettoyant pour tissu sur le chiffon. Et c'est le moment idéal aussi pour hydrater et conditionner les sièges en cuir avec un revitalisant en cuir de qualité.

· Essuyez les surfaces dures avec un nettoyant tout usage pour l'intérieur et un chiffon en microfibre. Évitez les nettoyants qui laissent briller - leur éclat peut être trop brillant et il peut dessécher le vinyle et le plastique.

Portez une attention particulière aux tapis

La saleté, le sel et le sable pénètrent profondément dans les fibres des tapis. Au fil du temps, il provoque une usure supplémentaire et des taches difficiles à enlever. L'entretien des tapis peut prendre du temps, mais votre Ford aura fière allure par la suite.

· Un aspirateur est une nécessité avec une trousse de produits esthétiques de voiture ou un embout long pour atteindre les crevasses étroites de l'intérieur de votre voiture.

· Vous voudrez peut-être louer un nettoyeur à vapeur pour désinfecter les sièges, il est sûr et non toxique.

Nettoyez la vitre

Ce n'est pas seulement gênant de regarder à travers les vitres et les miroirs sales - c'est aussi dangereux! Des fenêtres propres vous aideront à voir les dangers sur la route à venir avant de vous causer des ennuis.

· Ne laissez pas de traces. Utilisez des nettoyants pour vitres spécifiques pour les automobiles.

· Essuyez dans un mouvement vertical, puis une deuxième fois dans le sens horizontal. L'essuyage en cercles est plus susceptible de laisser des traces visibles au soleil.

· Nettoyez la vitre en dernier! Évitez d’être frustré d’avoir touché votre pare-brise fraîchement nettoyé avec un chiffon sale ou un vaporisateur de nettoyant d'intérieur tout usage.


Que vous conduisiez un nouveau modèle comme le Ford Escape redessiné ou un F-150 avec quelques années sur les pneus, un peu d'entretien printanier et un nettoyage de voiture l'aideront à durer plus longtemps tout en ayant fière allure. La plupart des produits dont vous avez besoin pour l’esthétique de votre Ford se trouvent au département des pièces et accessoires de votre concessionnaire Ford local, {{custom_field dealership_name}} à Ste-Foy.

Contactez-nous!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ste-Foy requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ste-Foy lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.