Ce qu'il faut savoir du Ford Ranger 2024

On l'attendait avec un peu de jalousie, il faut bien le dire. Car le Ford Ranger 2024, qui vient tout juste d'être dévoilé chez nous dans sa version de production canadienne, roule déjà sur d'autres continents depuis quelques mois. Et on le voulait !

2023 05 16

Le nouveau Ford Ranger 2024, c'est la plus belle expression de l'évolution de la petite camionnette. Elle propose dorénavant une silhouette plus raffinée, et un grand nombre de nouveautés. Voici donc 5 choses que vous devez savoir sur le nouveau Ford Ranger 2024.

Place au moteur V6

Le quatre cylindres en ligne EcoBoost de 2,3 litres de la dernière génération est toujours bien en selle, et servira à propulser le modèle de base avec 270 chevaux et 310 lb-pi de couple. Un nouveau moteur, un V6 EcoBoost de 2,7 litres, développant 315 chevaux et 400 lb-pi, est également disponible en option. Les deux modèles sont associés à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports.

Une version Raptor

Deux moteurs, c'est bien, mais trois, c'est mieux. Le nouveau Ranger disposera désormais d'une version plus vitaminée encore, et bénéficiera des caractéristiques du nom Raptor. Il est équipé du même V6 Ford Performance de 3,0 litres que le Bronco Raptor, avec 405 chevaux et 430 lb-pi de couple. Il est également équipé d'une boîte de transfert électronique à deux vitesses. Parmi les autres améliorations apportées au Ranger Raptor, citons un châssis renforcé, des amortisseurs Fox de 2,5 pouces à valve active, une suspension arrière à bras Watts, des différentiels avant et arrière verrouillés et des pneus tout-terrain BFGoodrich de 33 pouces.

Un nouvel écran

L'habitacle est aussi largement modifié. Oubliez les configurations connues, car l'intérieur du nouveau Ranger est équipé d'instruments numériques de 8 ou 12 pouces et d'écrans tactiles de 10,1 ou 12 pouces sur la console centrale. Le Ranger dispose désormais d'un modem 4G LTE intégré pour les mises à jour logicielles en direct. Un socle de recharge sans fil est disponible, et la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto est de mise.

Un travailleur

Il a beau changer de style, le Ford Ranger est encore un excellent outil de travail. Il peut remorquer jusqu'à 7 500 livres dans sa version de base. Le Ranger Raptor peut remorquer 5 510 livres. Le Ranger bénéficie de certaines technologies de remorquage Ford telles que le Pro Trailer Backup Assist, un contrôleur de frein de remorque intégré et une caméra à 360 degrés. La charge utile maximale du Ranger est de 1 711 livres en version 4x4.

Plus robuste

Le Ranger 2024, c'est un véhicule plus robuste et plus solide que jamais. Les dimensions ont ainsi été modifiées, le châssis, solidifié, et les suspensions ont également été améliorées. L'empattement est allongé de 50 mm et la voie est élargie de 50 mm. La garde au sol a été augmentée, de même que les angles d'attaque et de fuite du camion.


Les commandes pour le nouveau Ford Ranger 2024 débuteront bientôt. Passez nous voir pour commander votre Ranger 2024 !


Vous avez des questions ? Besoin d'informations complémentaires ?

Contactez-nous
ajax loader2
SVP confirmer
Desjardins Ford Ste-Foy
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Desjardins Ford Ste-Foy
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE