Ford E-Transit 2023

Ford E-Transit 2023, économie et écologie

Il est efficace, pratique et polyvalent, tout comme son frère à essence, mais le Ford E-Transit mise sur une motorisation 100 % électrique et une capacité de recharge rapide, pour lui permettre de se déplacer. Ce fourgon aux prétentions plus urbaines mais aux capacités de travail sans compromis offre un confort indéniable pour ses deux passagers, et embarque les plus récentes technologies de Ford pour garantir un usage domestique ou commercial sans souci.

Une gamme complète

L'E-Transit, ce n’est pas un simple fourgon, c’est un large éventail de possibilités. Qu’il soit en fourgon standard, en châssis-cabine ou en version tronquée, il peut se personnaliser pour les besoins de son propriétaire. Les acheteurs devront également choisir entre trois hauteurs de toit et trois longueurs d'empattement différentes, ce qui augmente la capacité de chargement passant d’un minimum de 6 985 litres à un maximum de 15 689 litres. Précisons toutefois que l'E-Transit ne dispose pas de capacité de remorquage. La charge utile maximale pour le fourgon est de 3 880 livres, allant jusqu'à 4 513 livres pour le modèle tronqué. Pour ajouter l’utile à l’agréable, l'E-Transit offre une génératrice embarquée en option, appelé Pro Power Onboard.

Électrique et puissant

Pour propulser l'E-Transit 2023, un seul moteur est disponible, peu importe la version retenue. Il s’agit du moteur électrique de 266 chevaux et 317 livres-pieds de couple, alimenté par une batterie lithium-ion de 68 kWh. Pour la recharge, l'E-Transit peut à la fois compter sur les bornes de niveau 2 ou les bornes rapides de niveau 3. Il faudra alors 8 heures, ou moins de 45 minutes sur une borne rapide. Un chargeur mobile est fourni qui pourra être utilisé pour recharger l'E-Transit à domicile.

Divertissement et sécurité

Pour assurer le confort de ses occupants, l'E-Transit 2023 dispose de deux sièges inclinables à commande manuelle en vinyle ainsi que de nombreux éléments technologiques. Citons le système SYNC4 qui est offert de série avec écran de 12 pouces multifonction, et un système de navigation connecté. Un système maximisant la sécurité est disponible, ajoutant à la navigation des aides à la conduite notamment la reconnaissance des panneaux de signalisation, le régulateur de vitesse adaptatif intelligent (iACC), l’assistance intelligente à la vitesse et l’assistance aux intersections.

Une conduite plus facile

Déjà très maniable, le Ford E-Transit ajoute de nombreux systèmes rendant sa conduite encore plus facile. Il dispose notamment, de série, d’un avertisseur de collision et d’un système de suivi de voie. Il ajoute, en option, de nombreuses caractéristiques notamment un sonar de recul et une caméra 360 degrés. Un avertisseur d’angle mort, un régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance latérale et l’assistance au freinage en marche arrière viennent compléter les outils de sécurité disponibles pour le fourgon.

Ford E-Transit 2023

En résumé

  • Moteur électrique de 266 chevaux
  • Transmission à rapport fixe
  • Batterie lithium-ion de 68 kWh
  • Autonomie de 203 kilomètres
  • Sièges pour 2 passagers
  • Durée de recharge de 45 minutes sur borne rapide
  • SYNC4 de série
  • Écran multifonctions de 12 pouces
  • Disponible en version fourgon, châssis-cabine ou tronqué
  • Empattement allongé ou régulier
  • Toit régulier ou surélevé
  • Pro Power Onboard en option

Galerie photo

Passez à l'action

1

Trouvez votre modèle

Parcourir notre inventaire
2

Essayez ce véhicule

Planifier un essai routier
3

Financez votre véhicule avec nous

Obtenir votre financement

Des questions? Contactez-nous













ajax loader2
SVP confirmer
Desjardins Ford Ste-Foy
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Desjardins Ford Ste-Foy
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE