ford  e v certified frn  blue  screen rgb  v1
Desjardins Ford Ste-Foy
418 650-0063
Ford Mustang 2022

Ford Mustang 2022

Lancée en avril 1964 lors de l'exposition universelle de New York, la Ford Mustang s'est depuis taillée une place dans la légende automobile. Celle qui a débuté sa carrière au sommet de l'Empire State Building continue de trôner dans les hauteurs de la catégorie. Elle demeure parmi les voitures les plus vendues de l'histoire, et la sportive la plus vendue en Amérique.

Normal, puisqu'elle procure à la fois un sentiment de nostalgie pour les amateurs, mais aussi une véritable sensation de puissance et de plaisir quand on s'assied derrière le volant. Surtout que la Ford Mustang 2022 propose une vaste gamme de déclinaisons qui permettent à tous les amateurs, du plus enthousiaste au plus sage, de s'amuser sur la route.

Ce coupé sport exceptionnel ne compte plus les générations et les différentes formes qu'il a pris au fil des ans. Mais une chose demeure : s'asseoir au volant d'une Mustang, c'est la conduite du « muscle car » ultime.

Un design qui ne vieillit pas

S'il y a une chose pour laquelle la Ford Mustang se distingue, c'est bien son design incomparable. Sa face avant proéminente se caractérise par une grande calandre centrale qui s'harmonise parfaitement avec des groupes de lumières pointues montées dans les coins. La carrosserie est musclée, surtout à l'arrière, où elle est sensiblement large.

La Ford Mustang mesure 4 784 mm de long, 1 381 mm de haut, 1 916 mm de large et dispose d'un coffre de 408 litres. C'est donc l'une des voitures les plus larges du marché, ce qui renforce l'aspect « musclé » de sa carrosserie. De leur côté, les designers de la marque ont réussi à actualiser le design du modèle sans l'abîmer avec le temps : il est toujours, et surtout, ressemble toujours à une Ford Mustang.

Les feux arrière, clignotants en synchronisation, permettent aussi de distinguer la Mustang dans toutes les conditions, même de dos.

De la puissance

La Ford Mustang est animée par trois moteurs différents : un quatre cylindres, le 2.3L EcoBoost de 310 chevaux, très puissant et énergique, et un superbe bloc V8 atmosphérique 5.0 de 460 chevaux pour la Mustang GT et de 480 chevaux pour la variante Mach 1, l'un des meilleurs moteurs disponibles aujourd'hui.

Le choix peut aussi se prolonger à la version High Performance, disponible sur le moteur EcoBoost. En plus d'ajouter 20 chevaux, il propose des capacités de conduite encore plus efficaces, en insérant notamment des freins avant Brembo améliorés et un châssis à réglage de performance. D'autres éléments, notamment des pneus sports, font aussi partie des attributs.

Quel que soit le moteur choisi, vous pouvez opter pour une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 10 rapports. Dans les deux cas, la transmission se fait par les roues arrière, ce qui est un autre des grands attributs de la Ford Mustang.

Intérieur de la Ford Mustang

L'habitacle de la Ford Mustang présente un design très personnel qui affiche des lignes courbes et une profusion de boutons et de commutateurs. Les nostalgiques ou les plus perspicaces détecteront dans cet aménagement un rappel des tableaux de bord que la Mustang elle-même proposait dans les années 60 et 70.

La technologie fait toutefois partie des nouvelles qualités de la Mustang, qui présente écran tactile central, un système d'infodivertissement SYNC aux commandes vocales avancées, et des commutateurs pour assurer le réglage de nombreux éléments de conduite. On peut même régler la sonorité de l'échappement pour la diminuer, histoire de se garder dans les bonnes grâces du voisinage.

La sécurité n'a pas non plus été oubliée, puisque le groupe d'aides à la conduite Co-Pilot360 est offert de série sur toutes les déclinaisons de la sportive.

La Ford Mustang est également disponible avec une carrosserie décapotable, installant une capote à commande électrique qui remplace le toit rigide. La Mustang se transforme ainsi en quelques secondes en un beau cabriolet à quatre places et amplifie encore les sensations de conduite.

La Ford Mustang a plus de 60 ans, mais elle ne vieillira jamais!

Ford Mustang 2022

En résumé

  • Moteur 4 cylindres EcoBoost
  • Moteur V8 5,0 litres
  • Puissance maximale de 480 chevaux
  • Boite manuelle ou automatique
  • Version cabriolet offerte
  • Système SYNC 3 optionnel
  • Ford Co-Pilot 360 de série
  • Ensemble performance disponible
  • Sonorité d'échappement variable
  • Modes de conduite à sélectionner
  • Suspensions Magneride optionnelles
  • Servodirection électronique réglable

Galerie photo

Passez à l'action

1

Trouvez votre modèle

Parcourir notre inventaire
2

Essayez ce véhicule

Planifier un essai routier
3

Financez votre véhicule avec nous

Obtenir votre financement

Des questions? Contactez-nous













ajax loader2