Mustang Mach-E VS Volvo XC40 Recharge

Le monde des VUS électriques est en pleine expansion. Certains sont plus imposants, d'autres sont hybrides ou branchables. Mais dans la catégorie des utilitaires 100% électriques, deux noms se font face naturellement : la Ford Mustang Mach-E et le Volvo XC40.

2023 06 19

Similaires en ce qui a trait au prix et à la finition, les deux offrent un espace intéressant dans un format de VUS compact, et les deux misent uniquement sur l'électricité pour se déplacer. Mais comment ces deux véhicules se comparent-ils l'un à l'autre?

Question autonomie

La première question qui permet de distinguer les deux véhicules, c'est évidemment l'autonomie. De ce point de vue, la Mustang Mach-E offre une variété de possibilités, proposant même deux tailles de batterie et des rouages à deux ou à quatre roues motrices. Les distances disponibles varient donc de 360 kilomètres pour la déclinaison à autonomie standard eAWD de la Mach-E, jusqu'à 446 kilomètres pour la version munie de la batterie de 98,8 kWh à autonomie prolongée. Du côté du Volvo XC40, les choses sont plus simples : une seule batterie, et une seule autonomie. Au total, avec sa batterie de 78 kWh, le XC40 est limité à 359 kilomètres.

Dans les deux cas, le temps de recharge est quasi similaire, demandant entre 7 et 8 heures pour une recharge sur une borne domestique de niveau 2. La Mustang Mach-E propose cependant la recharge rapide sur les bornes de 400 volts en moins de 45 minutes. Avec une plus grande autonomie et un plus grand choix de motorisations, le Mustang Mach-E est plus versatile et s'adressera à plus d'utilisateurs aux besoins différents.

Parlons puissance

La même chose se traduit en matière de puissance. Avec une seule motorisation disponible, le VUS suédois offre une puissance de 402 chevaux sur son véhicule à rouage intégral. Quant à la Mustang Mach-E, elle s'ajuste aux besoins de son propriétaire selon le modèle retenu, puisque sa puissance varie de 266 chevaux dans les versions standards d'entrée de gamme, jusqu'à 480 chevaux pour ceux qui se tourneront vers la Mach-E GT Édition Performance.

Polyvalence

Les deux VUS sont amusants, performants et dynamiques. Mais ce sont aussi des véhicules pratiques. Ainsi, le XC40 Recharge peut transporter jusqu'à 1 610 litres de chargement, tandis que la Mustang Mach-E peut transporter jusqu'à 1 690 litres à l'intérieur. La Mustang Mach-E remporte une autre victoire, avec un volume de 104 pieds cube pour les passagers, contre 96 pieds cube pour la XC40 Recharge.

Dernier détail qui a son intérêt, la Ford Mustang Mach-E dispose aussi d'un « frunk », un coffre logé sous le capot avant, pouvant accueillir 133 litres de marchandise, ce que le Volvo n'offre pas.

Infodivertissement

Pour distinguer les deux véhicules, on mise aussi sur la technologie. Avec l'intégration du système SYNC 4 dans un écran tactile d'infodivertissement de 15,5 pouces, la Mustang Mach-E se détache. Elle propose aussi les mises à jour à distance et une compatibilité complète avec Apple CarPlay. Le Volvo n'est pas en reste avec son système d'infodivertissement géré par Google, et son grand écran tactile central.


Efficaces et 100% électriques, les deux VUS ont leurs qualités et leurs défauts. Si le Volvo appartient à la catégorie des VUS de luxe, la Mustang Mach-E fait la preuve de polyvalence, d'un tempérament sportif et d'une qualité d'assemblage qui n'a rien à envier à son rival suédois. Passez la voir en salle de montre, vous serez convaincus!


Vous avez des questions ? Besoin d'informations complémentaires ?

Contactez-nous
ajax loader2
SVP confirmer
Desjardins Ford Ste-Foy
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Desjardins Ford Ste-Foy
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!