Ford Edge 2021 : un VUS de taille moyenne avec du cœur

Le Ford Edge a été introduit sur un marché nord-américain enthousiaste pour l'année modèle 2007 ; l'Edge se situe entre la populaire Escape et le VUS de grande taille, l'Explorer.

Produit dès le départ à Oakville, en Ontario, et maintenant dans sa deuxième génération, ce multisegment de taille moyenne à 5 places a été considérablement rafraîchi en 2019 et continue d'être populaire sur les planchers des salles d'exposition à travers le pays.

Au fil des ans, le Ford Edge a bénéficié d’un groupe d’enthousiastes fidèles. Et il continue à cocher toutes les cases importantes pour les acheteurs fidèles et, oui, les nouveaux acheteurs.

Bien qu'il soit peu probable qu'il soit un jour confondu avec une menace tout-terrain, lorsqu'il est équipé d'une transmission intégrale, ce véhicule à usage quotidien plus que compétent peut avoir des aspirations pour une utilisation hors route robuste.

Découvrez ce modèle

Découvrez la nouvelle technologie

Le Ford Edge de taille moyenne a une bonne capacité intérieure. L'espace de chargement réel est assez grand, et les passagers bénéficieront de beaucoup d'espace - espace pour les jambes, espace pour la tête - et ne se sentiront probablement jamais retenus ni confinés. À l'intérieur, cinq adultes pourront s'installer confortablement pour des voyages.

En général, les matériaux de l'habitacle dans les zones tactiles sont agréables et pour l'année modèle 2021, le nouveau système d'info-divertissement Sync 4 de Ford, fonctionnant sur un grand écran tactile de 12,0 pouces, devient la norme, ajoutant à l'esthétique générale et améliorant le cachet de l'Edge grâce à son attrait technologique. Sync 4 constitue une nette amélioration par rapport à son prédécesseur et offre désormais des fonctionnalités telles que les mises à jour logicielles disponibles en direct, des fonctions de commande vocale plus naturelles, la compatibilité sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto - et bien plus encore.

L'écran de 12 pouces supporte le multitâche, rendu possible par la division de l'écran en fenêtres plus grandes et plus petites, tout comme le Ford F-150 2021. Ainsi, si un client souhaite conserver sa route de navigation à l'écran tout en changeant de chanson, il peut choisir d'afficher la radio ou d'autres services de musique en continu dans la zone d'affichage plus petite.

Les ingénieurs et concepteurs de Ford ont également jugé bon d'ajouter deux ports USB dans la partie avant de la cabine. Le système audio standard est équipé de six haut-parleurs, tandis que le système haut de gamme Bang & Olufsen, disponible en option, en compte douze. Les modèles haut de gamme seront également équipés d'un double écran de 4,2 pouces et d'un socle de chargement pour les appareils sans fil.

Des groupes motopropulseurs fiables

Du point de vue de la conduite, l'accélération est comme on pourrait s'y attendre avec le moteur turbo-quatre de série de l'Edge, mais le V-6 biturbo du modèle sportif ST le rend, relativement parlant, légitimement rapide. Le moteur standard est un turbo-quatre de 2,0 litres produisant 250 ch et 280 lb-pi de couple. Avec ce moteur, la traction avant est de série, et la traction intégrale est en option.

Tous les modèles Edge utilisent une transmission automatique à huit vitesses, cependant, le Ford Edge ST 2021 a obtenu une nouvelle transmission automatique à sept vitesses. Pour être clair, la transmission du Ford Edge 2021 reste physiquement la même que pour les modèles des années 2019 et 2020. Ce qui a changé, c'est la programmation, Ford ayant éliminé la deuxième vitesse de la boîte automatique à huit vitesses existante !

Les notes de sécurité de la 2021 sont à jour - et même plus. Le Ford Edge a reçu une note globale de cinq étoiles de la part des testeurs de la NHTSA et un Top Safety Pick de l'IIHS. Le freinage d'urgence automatique et le contrôle actif des voies sont de série sur tous les modèles.

L'Edge a été le premier VUS Ford à proposer le Ford Co-Pilot360 en série et continue d'offrir des technologies avancées d'aide à la conduite, notamment l'assistance au stationnement active améliorée, l'assistance à la direction évasive, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop-and-Go et centrage de la voie et une caméra avant à 180 degrés.

Si vous recherchez un véritable véhicule utilitaire, capable de faire face aux trajets quotidiens et aux aventures familiales du week-end, pensez au Ford Edge 2021.

À retenir

Ford Edge 2021
  • Moteur 4 cylindres 2,0 litres de 250 chevaux
  • Moteur V6 2,7 l 335 chevaux
  • Boite automatique 8 rapports
  • Rouage intégral (traction optionnelle)
  • Système SYNC4
  • Écran tactile central
  • Hayon électrique disponible
  • Roues de 18 à 20 pouces
  • CoPilot 360 de série
  • Volant chauffant de série (Titanium)
  • Modèle ST-Line
  • Système audio Bang & Olufsen offert


Passez à l'action

Inventory

Trouvez votre modèle

Test drive

Essayez ce véhicule

Finance

Financez votre véhicule avec nous

Des questions ?

Vous pouvez aussi nous écrire!

Entrer votre courriel pour débuter.