Ford Explorer 2022, de tout pour tous

Le Ford Explorer, c’est l’utilitaire sport le plus polyvalent de la famille Ford. Idéal comme véhicule familial avec sa configuration 6 passagers, il peut transporter toute votre bande pour les activités les plus variées. Parce qu’il est aussi offert avec une longue liste d’accessoires et de capacités, incluant un rouage intégral efficace, il peut aussi parcourir les routes les plus accidentées sans jamais crouler sous la tâche.

Mieux encore, comme il offre plusieurs déclinaisons aux qualités différentes, le Ford Explorer 2022 peut assouvir aussi bien vos désirs d’économie avec une version hybride, que vos désirs plus sportifs avec une version ST.

Découvrez ce modèle

Des goûts variés

D’entrée de jeu, le Ford Explorer est offert en version XLT. Doté d’un moteur 4 cylindres 2,3 litres EcoBoost de 300 chevaux, jumelé à une boite automatique 10 rapports, comme tous les autres, le XLT n’est pas en reste en matière de conduite puisqu’il dispose du rouage intégral avec le système Terrain Management, permettant de choisir entre sept modes de conduite.

Doté de sièges en tissu, il propose un habitacle spacieux et bien équipé, recevant un système audio efficace, un écran de 6,5 pouces et une caméra de de recul pour faciliter le stationnement.

La version Timberline utilise la même motorisation. Elle affiche toutefois une silhouette distinctive, ajoutant des éléments esthétiques rappelant sa personnalité d’aventurier. Jumelant le rouage intégral et les modes de conduite, il est destiné à explorer davantage les sentiers boueux, sur ses roues de 18 pouces uniques au modèle. Différentiel à glissement limité et suspensions exclusives s’ajoutent à l’équipement de série.

L’édition Limited ajoute un peu de luxe à l’ensemble, sans pour autant en modifier la puissance. Au menu, des roues de 20 pouces, des sièges en cuir perforé augmentant le confort, et un écran de grande dimension abritant le système SYNC, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, et facile à contrôler en mode vocal.

La seconde rangée de sièges est remplacée par des sièges capitaine, le volant chauffant est de série, tout comme un système audio Bang & Olufsen à 12 haut-parleurs. La banquette en troisième rangée est dotée d’un système de repli électrique, augmentant aisément l’espace de chargement.

Sportif aussi

La version ST est la plus sportive de toutes. Le moteur V6 3,0 litres développe 400 chevaux et 415 livres-pied de couple, laissant sans mot ceux qui pensaient qu’un utilitaire ne pouvait pas être dynamique.

Pour mieux maitriser cette puissance, on l’a doté de suspensions indépendantes aux quatre roues exclusives, abaissant un peu la garde au sol mais assurant une tenue de route plus stable et plus efficace. Il reçoit tous les éléments de luxe de la version Limited, mais ajoute des palettes au volant pour faciliter le changement de rapport de la transmission automatique 10 vitesses DirectShift.

Enfin, la version Platinum propose toutes les options imaginables, incluant un moteur V6 exclusif de 365 chevaux, un système audio Bang & Olufsen à 14 haut-parleurs, un toit ouvrant double, et une longue liste d’accessoires, incluant des sièges capitaines chauffants en deuxième rangée.

On ne saurait oublier non plus le Ford Explorer hybride. Construit sur la base de la version Limited, qui associe un V6 atmosphérique de 3,3 litres à un moteur électrique et à une batterie au lithium-ion sous l'habitacle du côté passager. Sa puissance totale est de 318 chevaux, ce qui est exceptionnel. Mais plus exceptionnelle encore est l’économie de carburant, estimée à 9,6 litres aux 100 kilomètres en mode combiné.

Puissant et sécuritaire

Peu importe sa version, le Ford Explorer dispose d’une bonne capacité de travail. Ainsi, il peut remorquer jusqu’à 5 600 livres, selon l’équipement dont il est doté.

Il est aussi sécuritaire puisque, de série, le Ford Explorer dispose du système CoPilot 360 qui réunit les technologies d’aide à la conduite comme le système de suivi de voie, la détection d’angles morts ou la caméra de recul. Le système optionnel CoPilot 360 Assist Plus ajoute une aide au maintien dans la voie ainsi que des fonctions de régulateur de vitesse adaptatif, entre autres.

Le Ford Explorer 2022 a de quoi répondre aux besoins des plus exigeants. En plus, il a du charme. Que demander de mieux ?

À retenir

Explorer 2022
  • Moteur de base 4 cylindres 2,3 litres EcoBoost
  • Version ST de 400 chevaux
  • Version hybride offerte
  • Version Timberline destinée au hors route
  • Rouage intégral de série
  • Sept modes de conduite
  • Capacité de remorquage maximale de 5 600 livres
  • Espace pour 7 passagers
  • Ensemble de sécurité Co-Pilot360
  • Système audio Bang & Olufsen optionnel
  • Assistance au stationnement
  • Stabilisation de remorque


Passez à l'action

Inventory

Trouvez votre modèle

Test drive

Essayez ce véhicule

Finance

Financez votre véhicule avec nous

Des questions ?

Vous pouvez aussi nous écrire!

Entrer votre courriel pour débuter.